Mesureurs de distance au laser > Leica DISTO E7500i

Leica DISTO E7500i

Numéro de produit : Leica DISTO E7500i

Fabricant : Leica

OUVEAU : Le nouveau Leica DISTO E7500i, pour les mesures de distances faciles et sans efforts. La combinaison unique du Pointfinder digital et du capteur de tilt à 360° permet des mesures qui seraient tout simplement impossibles avec un distancemètre conventionnel. De plus, grâce aux applications gratuites Bluetooth® Smart, vous êtes prêt pour le futur.

Système "Pointfinder", avec zoom 4x
Indice de Protection IP65 (projection de jets d'eau et de poussières)
Capteur d'inclinaison à 360°
Mode "Smart Horizontal"™
Mode "Height tracking"
Bluetooth® Smart
App gratuite – Leica DISTO™ sketch


 




alt  

Visée simple et précise - système "Pointfinder" avec zoom 4x

Grâce au système "Pointfinder", le Leica DISTO™ E7500i permet la prise de mesures avec une précision parfaite, et dans des conditions de luminosité défavorables. Il s'agit là d'un avantage décisif lorsque vous devez travailler dehors, par temps ensoleillé. Même si le spot laser rouge n'est plus visible à l'oeil nu, la cible peut être affichée excatement sur l'écran.

     

     
alt  

Capteur d'inclinaison à 360°
Le Leica DISTO E7500i est équipé d'un capteur d'inclinaison à 360°. Cela signifie qu'il est non seulement possible de mesurer des distances, mais également des angles ! Utilisé en combinaison du système "Pointfinder", il permet ainsi un grand nombre de possibilités de mesures indirectes. Il sera donc possible d'effectuer des mesures même là ou il n'y a pas de cible réfléchissante, par exemple lors de la détermination de la hauteur d'un arbre, ou de la façade d'un building entièrement recouvert de fenêtres. Ces mesures ne pourraient pas être réalisées avec un distancemètre conventionnel..

     
alt   Système de mesure de profils en hauteur
Grâce à cette fonction, le Leica DISTO E7500i permet l'affichage des distances & des différences d'altitude par rapport à un point de référence. Cela permet la création rapide de profils, sans avoir recours à des méthodes de mesure lourdes et coûteuses. Cette fonction permet donc des vérifications, telle que a verticalité de poutres, ou encore l'horizontalité de niveaux (entre-autres).
     
alt   App "Quick sketching" - technologie Bluetooth® Smart
Le Leica DISTO E7500i est capable de faire plus que de simples mesures. Les données peuvent êtretransférées rapidement et en toute sécurité grâce au module Bluetooth® Smart Technology intégré. L'application gratuite Leica DISTO™ sketch permet la création de vues en plan et de tableaux sur les appareils iPhone ou iPad. Des cotes peuvent également être entrées sur des prises de vue.
     
alt   Ergonomie moderne
Fournir le moyen le plus simple de réaliser des opérations de mesures complexes est un défi pour Leica Geosystems. Le Leica DISTO E7500i a été adapté aux interfaces utilisateur des Smartphones modernes. De plus, vos fonctions favorites peuvent être assignées à une série de touches, pour un accès plus rapide. L'aide en ligne intuitive vous permettra aussi de ne jamais rester sans réponse face à vos questions.
 
     
 alt   Robuste, et facile à nettoyer - IP65
La coque et le clavier sont spécialement prévus pour résister à l'eau et aux poussières. Le nettoyage de l'instrument à l'eau courante n'est donc plus un problème. De plus, le distancemètre laser peut être utilisé sous toutes les conditions climatiques (également sous jet d'eau)..
 
     
 alt   Standard ISO 16331-1 – Le standard pour les mesureurs de distance laser
La portée et la précision des distancemètres laser dépendent des conditions de luminosité et de la réflectivité de la cible mesurée. Pour Leica Geosystems, il est très important que l'instrument travaille à la perfection non seulement en laboratoire, mais également et surtout sous toutes les conditions rencontrées chaque jour sur les chantiers. C'est pourquoi, avec l'aide de partenaires externes, la compagnie a développé des protocoles de mesure standards permettant de tester et de comparer les différents distancemètres laser entre eux.

alt
 alt

Technical specifications:  
Typical measuring accuracy ± 1 mm
Range up to 200 m
Measuring units m, ft, in, yd
Power Range Technology™
Distance in m 
Ø of the laser dot in mm
10, 50, 100 m
6, 30, 60 mm
Tilt sensor measuring range 360°
Pointfinder with 4x zoom
Memory 30 displays
Free App  •
Data interface* Bluetooth® Smart
Measurements per set of batteries up to 5000**
Multifunctional end-piece automatic recognition
Batteries type AAA 2 × 1,5 V
Tripod thread   •
Protection class IP65 – water jet protection and dust-tight
Dimensions 143 × 58 × 29 mm
Weight with batteries 198 g

Functions:  
Minimum / maximum measurements
Area / volume measurement
Triangle / room angle function
Painter function
Trapezium measurements
Pythagoras functions 2 points and 3 points
Inclination tracking
Smart Horizontal Mode™
Sloped object measurement
Height tracking
Height profile measurements
Stake-out function a/b
Subtraction / addition


Conception & Réalisation du site par HPJ